PARIS DESIGN WEEK

Décor en bois clair, table ronde au centre de la pièce avec bouquet de pampa, entourée de ses fauteuils en tissus marrons et beige. Décorations encastrées dans le mur

Paris design week 2025

Un parcours immersif au coeur de la création contemporaine

Pour cette 15ᵉ édition, la capitale s’est transformée pendant dix jours, en laboratoire vivant de tendances, d’expérimentations et de dialogues autour de l’objet, de la matière et de l’espace.
Parella était bien sûr au rendez-vous, curieux et à l’affût de ce que le design raconte aujourd’hui du monde de demain.

Décor en bois clair, table ronde au centre de la pièce avec bouquet de pampa, entourée de ses fauteuils en tissus marrons et beige. Décorations encastrées dans le mur

Une édition Immersive et audacieuse 

 

L’édition 2025 s’est distinguée par son audace scénographique et son goût du métissage créatif. Entre installations monumentales, comme le labyrinthe poétique de Jérémy Pradier-Jeauneau à l’Hôtel de la Marine, et expériences immersives, à l’image du Design Disco Club proposé par Lafayette Anticipations, la ville s’est faite théâtre d’un design à vivre et à ressentir, bien plus qu’à contempler. Les espaces se sont réinventés : les textiles sculptent autant qu’ils habillent, les objets questionnent autant qu’ils décorent, et le design devient prétexte à débat, à narration, à exploration sensorielle.

Les  coups de coeur Parella: entre artisanat, héritage et modernité 

Parmi les créations les plus inspirantes de cette Paris Design Week, la chaise en cuir et verre de la collection Crépuscule, signée Atelier Munae (fondé par Sarah Gracia), explore avec finesse l’union entre artisanat et design, en associant verre, métal, bois et cuir.

Dans un autre registre, les poignées graphiques imaginées par Pauline Borgia pour Plum Living se déclinent en une collection inédite, tantôt statutaires, tantôt symboliques, dans une palette de teintes adoucies : jaune pâle, vert délavé, gris clair. Plus enveloppant encore, le décor Parenthèse, conçu comme un véritable cocon par Anne-Sophie Pailleret pour Élitis, séduit par ses tonalités douces de blancs et de crème, et instaure une atmosphère apaisante.

Le duo Hauvette & Madani, en collaboration avec Marine Breynaert, a quant à lui présenté une série de pièces : la table Serge, le fauteuil Le Soufflé, l’applique Corbeille et la lampe Gioiello qui illustrent un design aux lignes affirmées et à l’élégance contemporaine. Dans un esprit plus textile, la scénographie imaginée par Goodmoods pour Le Jacquard Français, inspirée de l’univers d’Adam Pogue, propose autour de la table des compositions en patchwork, à la fois graphiques et vibrantes.

Enfin, les rééditions de pièces emblématiques des années 1945-1960 par Hyacinthe Design viennent clôturer ce panorama avec justesse : chaque création, fabriquée à la main, numérotée et produite en France, allie authenticité, fonction et caractère intemporel, dans un dialogue sensible entre héritage et création contemporaine.

Une édition Immersive et audacieuse 

Pour Parella, cette immersion nourrit une conviction forte : le design est un levier d’expérience. Nos espaces de travail doivent s’inspirer de ces avant-gardes.

Ce foisonnement créatif confirme une conviction que nous portons chez Parella : le design ne se limite plus au beau. Il est porteur de récits, de valeurs, d’expérience sensorielles qui nourrissent les espaces de demain, y compris, et surtout, les environnements de travail.

Les tendances repérées à la Paris Design Week inspirent notre manière d’imaginer des bureaux plus vivants, plus émotionnels, plus résonnants avec leurs usagers

fauteuil en bois clair avec tissu blanc et bleu

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Petit salon avec fauteuils rouge et jaune, table basse en bois clair, chez NAOS, par Parella

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