Qui

sommes-nous ?

Parella a été créée en 2009 par des Directeurs Associés désireux de proposer à leurs clients des approches immobilières plus spécialisées et plus objectives. Une démarche de partenaire au long cours. Avec la volonté d’agir sur toutes les dimensions du projet et de l’espace et le savoir-faire pour guider des clients variés dans la transition vers de nouveaux modes de travail.

Après des premières années consacrées à des missions immobilières (stratégie et transaction) et de conseil dans le cadre de projets d’aménagement de bureaux (AMO), Parella Group a rapidement étendu son offre de services pour mieux répondre aux enjeux de ses clients.

Agence d’architecture d’intérieur, offre de conception-réalisation clé en main (design & build), évaluation immobilière, bureau d’étude technique, accompagnement du changement, accessoirisation des espaces, agence de communication, organisme de formation, digital workplace, services aux occupants et au bâtiment …

Nous ne manquons pas d’idées et de ressources pour vous servir toujours mieux.

NOTRE EXPERTISE

Que

FAISONS-NOUS ?

Nous avons développé et intégré toutes les compétences nécessaires pour accompagner les entreprises sur l’ensemble de leurs besoins immobiliers et workplace.
Nous avons à cœur de servir vos intérêts de façon efficace sur l’ensemble des dimensions de vos projets immobiliers.

Afin d’appréhender toutes les dimensions d’un projet, nous privilégions des approches trans-disciplinaires. Ainsi, à chacune des étapes du projet, votre interlocuteur dédié s’assure de mobiliser l’ensemble des compétences nécessaires.

NOS ATOUTS

Les éléments clés de notre proposition de valeur…

Un spécialiste reconnu  des marchés immobiliers.

Une grande expérience  dans la gestion de projets immobiliers et de travaux de toutes natures : prise à bail ou renégociation de bail, achat ou location, bâtiments existants, à rénover, restructurer, intervention sur site libre ou occupé, etc.

 —  La pluridisciplinarité dans toutes nos approches pour des décisions parfaitement éclairées : modélisation financière, expertise des marchés immobiliers, rh, juridique, technique, économie de la construction, conduite du changement, etc.

Une indépendance vis-à-vis des investisseurs / opérateurs immobiliers  qui garantit à nos clients un conseil objectif (dépourvu des conflits d’intérêt des agents immobiliers), un accès élargi au marché immobilier et des leviers de négociation renforcés face aux Propriétaires.

Un conseil opérationnel  capable de vous accompagner de bout en bout de votre projet et d’intervenir à tous les stades de maturité de celui-ci.

Des schémas de rémunération transparents et alignés sur vos intérêts.

NOS VALEURS

Nos valeurs guident notre stratégie et chacune de nos actions. Elles ont été validées par nos collaborateurs dans le cadre d’un processus unique de co-construction.

NOUS SOMMES …

Plus forts et plus fun en tant qu’équipe, en interne et avec nos clients, nous pensons qu’un plus un font trois. Le partage des compétences, la co-création et le respect mutuel sont nos piliers quotidiens.

Totalement indépendants, libres de penser, d’inventer, de créer en dehors des sentiers battus et sans contrainte. Nous faisons vivre bien plus qu’une prestation : une expérience unique.

Parce qu’il y a toujours une solution. Parce que chaque projet est différent et doit raconter une histoire. Parce que nous préférons le sur-mesure et la personnalisation. Parce que l’imagination n’a pas de limite.

Partenaires plutôt que prestataires, avec un fort ADN de conseil, nous cultivons la proximité et le long terme avec nos clients. Notre collaboration intègre leurs ambitions RSE et les nôtres dans une démarche responsable vis-à-vis de leurs collaborateurs comme de nos équipes.

Nos forces

Un spécialiste reconnu des marchés immobiliers.

Une riche expérience dans la gestion de projets immobiliers et de travaux de toutes natures : bâtiments existants, à rénover, restructurer, construire, site occupé ou libre, achat ou location, prise à bail ou renégociation de bail etc.​

Un conseil opérationnel capable de mettre en œuvre ses recommandations et d’intervenir à tous les stades de maturité des projets de ses clients.

Nos atouts

Des leviers de négociation renforcés face aux propriétaires du fait de notre indépendance vis-à-vis de l’ensemble des acteurs de l’immobilier et de l’important volume de transactions traitées.​

La prise en compte de toutes les dimensions d’un projet (technique, juridique, financier, RH, architecture, etc.) pour tirer le meilleur parti de décisions éclairées.​

Un schéma de rémunération gagnant-gagnant​.

C’est la richesse des profils rassemblés au sein de Parella Group qui nous permet d’accompagner nos clients sur l’ensemble de leurs problématiques touchant à l’immobilier, aux espaces et aux modes de travail.

Architectes • Architectes d’intérieur • Spécialistes des marchés immobiliers • Analystes financiers • Analystes juridiques • Conducteurs de travaux • Consultants en transformation • Economistes de la construction • Ergonomes • Experts en évaluation immobilière • Experts en communication • Experts en relations sociales • Infographistes • Ingénieurs bâtiment • Spécialistes digital workplace • Space planners • Graphistes • Designers • Ingénieurs et bien d’autres encore…

Parella Group, un acteur de référence en France, classée « incontournable » depuis de nombreuses années par le magazine de référence leaders league (décideurs magazine).

NOTRE HISTOIRE

2009

Création de Parella par plusieurs associés qui avaient notamment exercé des responsabilités de cadres dirigeants au sein d’agences immobilières internationales.​

2012

Création du département d’expertise et d’évaluation immobilière.​

2015

Parella Group co-fonde le réseau mondial Exis Global​.

2016

Création d’un bureau d’étude technique (audit bâtimentaire et des équipements techniques, décret tertiaire, rénovation bâtimentaire …)

2018

Ouverture du capital de Parella à un investisseur pour financer la croissance et les futures acquisitions de l’entreprise. Ouverture du capital de Parella à ses salariés et managers.​

2019

Acquisition du bureau néerlandais d’Exis Global (Solved basé à Amsterdam)​

2020

Création du département d’accompagnement du changement (People & Transformation)​

2021

Extension de l’offre de l’agence d’architecture d’intérieur (scénarisation et accessoirisation d’espaces, agence de communication) ​

2022

Acquisition du bureau espagnol d’Exis Global (TTS basé à Madrid et Lisbonne). Certification organisme de formation (Parella Academy©)​

2023

Acquisition d’un spécialiste de l’aménagement de bureaux et de points de vente qui opère dans toute l’Europe. Parella Group dispose de nouveaux bureaux européens : Berlin, Milan, Londres, Luxembourg

2016

Création d’un bureau d’étude technique (audit bâtimentaire et des équipements techniques, décret tertiaire, rénovation batimentaire …)

2018

Ouverture du capital de Parella à un investisseur financier pour financer la croissance et les futures acquisitions de l’entreprise. Ouverture du capital de Parella à ses salariés et managers.​

2019

Acquisition du bureau néerlandais d’Exis Gloal (Solved basé à Amsterdam)​

2020

Création du département d’accompagnement du changement (People & Transformation)​

2021

Extension de l’offre de l’agence d’architecture d’intérieur (scénarisation et accessoirisation d’espaces, agences de communication) ​

2022

Acquisition du bureau espagnol d’Exis Gloal (TTS basé à Madrid et Lisbonne). Certification organisme de formation (Parella Academy)​

2023

Acquisition d’un spécialiste de l’aménagement de bureaux et de points de vente qui opère dans toute l’Europe. Parella dispose de nouveaux bureaux européens: Berlin, Milan, Londres, Luxembourg

CONTACT

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105 Rue du Faubourg Saint-Honoré,
75008 Paris, France​

Infos

+ 33 1 85 65 55 00

contact@parella-group.com

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