General motors

Cadillac City : un showroom emblématique au cœur de Hamburg

1 100 m²

Hamburg, ALLEMAGNE

le projet

— En bref

Hamburg
1 100 m2
8 mois de projet

Concevoir et livrer le quatrième showroom Cadillac en Europe, dans le cadre de la stratégie d’expansion de General Motors sur le marché des véhicules électriques zéro émission.

Situé au 6 Poststrasse, ce nouvel espace lifestyle incarne l’élégance et l’innovation de Cadillac, en s’intégrant dans l’environnement urbain de Hambourg.

Vue générale du showroom avec un véhicule bleu exposé au centre.
Façade extérieure avec le logo Cadillac à gauche et un véhicule bleu derrière une vitre à droite.
Cadillac grise dans une rue avec un pont métallique devant un immeuble en brique.

Nos missions et ambitions.

— Aménagement complet du showroom, incluant le strip-out total, la démolition des cloisons existantes et l’obtention des permis nécessaires

— Coordination avec l’architecte Gensler pour traduire l’identité Cadillac dans un espace contemporain et fonctionnel

— Planification rigoureuse d’un projet de huit mois, intégrant les ajustements du client (réduction à un seul étage, ajout d’un espace conférence et staff en sous-sol)

— Gestion des contraintes logistiques liées à l’accès restreint (livraisons limitées à des camions de 7,5 tonnes et zone piétonne surveillée) via des négociations constantes avec les autorités locales et la police

— Installation de systèmes techniques de pointe : éclairage DALI programmable, écrans LED dont un rond monumental en point focal, plafonds suspendus et menuiseries sur mesure

— Exécution de finitions haut de gamme : parquet, mobilier personnalisé, table de customisation et intégration soignée de l’identité Cadillac

— Communication proactive avec le client et les partenaires locaux, assurée par des réunions régulières, des suivis via Procore, Teams et Holobuilder pour garantir transparence et réactivité

— Intégration d’un espace sous-sol rénové (salle de conférence, zone staff, sanitaires accessibles) en cours de projet, sans impact sur les délais ni le budget.

Ce projet illustre l’expertise d’Agilité, a Parella company dans la livraison d’espaces retail emblématiques, alliant contraintes urbaines, innovation technique et image de marque premium, afin de renforcer la présence de Cadillac en Europe.

découvrir le projet en images

Vue de la boutique depuis la rue avec le nom de la marque au centre et une entrée avec des portes automatiques. De chaque côté des logos de la marque encadrent l'entrée.
Vu du showroom avec un modèle blanc exposé et une tablette affichant les infos techniques, derrière des photos illustratives de la voiture et une photo d'océan.
Photo d'une Cadillac sur une esplanade avec des arbres et des tours de bureaux derrière.
Vu du showroom avec un véhicule bleu exposé, à gauche un accueil et à droite au fond un stand de tablettes.

Découvrez nos autres projets...

Fred Perry 2
FRED PERRY
FRED PERRY Un Flagship Fred Perry Iconique à Hambourg  200 m² Hambourg, ALLEMAGNE le...
Espaces de réunion cloisonnés au centre d'un grand open space, avec à côté un canapé bleu et vert
WETRANSFER
WETRANSFER Le bureau néerlandais de Parella a accompagné WeTransfer dans l’aménagement de leurs...
Devanture du magasin Alo Yoga sur Regent Street à Londres
ALO YOGA REGENT STREET
ALO YOGA REGENT STREET Agilité – a Parella company a réalisé le second projet phare d’Alo Yoga à Londres,...
Article Office Paper

OFFICE PAPERS

Petit salon avec fauteuils rouge et jaune, table basse en bois clair, chez NAOS, par Parella

MERCI

Votre message a bien été envoyé.
Nous vous répondrons très prochainement !